Affilie carte vue
Vision : La presbytie

La presbytie

La presbytie est un défaut visuel courant qui touche environ 20 millions de personnes en france. La presbytie est une évolution naturelle de la vue qui touche la totalité de la population à partir de la quarantaine et vient affecter la vision de près. Ceci est dû à une rigidification et une perte d'élasticité du cristallin qui permet habituellement de faire la mise au point en vision de près. Le cristallin perdant de sa souplesse, il est nécessaire de compenser ce manque d’accommodation par des verres convergents = convexes = positifs.

Les premiers signes de la presbytie vous oblige à allonger vos bras ou à vous mettre juste en dessous de la lumière pour mieux lire.

La presbytie peut se combiner avec la myopie, l’hypermétropie, ou l'astigmatisme.

Pour corriger votre presbytie plusieurs solutions de correction s'offrent à vous. La persbytie se corrige soit en lunette, soit en lentille de contact. Pour ce qui est des lunettes, les verres progressifs permettent de voir net à toutes distances que l'on soit déjà porteur de lunettes ou pas. Les verres de vision de près vous permettent de lire mais vous empêchent de regarder au loin.

Mais la solution lentille de contact est sans doute la plus recherchée aujourd'hui. Voir net à toutes distances sans aucune lunette après 40 ans est le rêve de beaucoup d'entre vous. Que vous soyez myope, hypermétrope, astigmate ou simplement presbyte, une solution en lentille existe.

Les lentilles progressives représentent aujourd'hui une grande part des nouvelles adaptation de lentille. Pour tous renseignement ou conseil, notre équipe d’optométriste se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller sur la meilleure option à adopter concernant votre cas. (Nous contacter)