Affilie carte vue
Les lentilles de contact

Les lentilles de contact

Il existe 2 grandes familles de lentilles de contact :

Les Lentilles de contact Souples Hydrophiles (LSH), appelées aussi “lentilles molles”.

Les Lentilles de contact Rigides Perméables au Gaz (LRPG), appelées aussi “lentilles flexibles” ou encore “lentilles dures” par déformation de langage.

Les lentilles de contact souples hydrophiles (LSH)

Les lentilles souples sont dites hydrophiles car elles sont fabriquées dans un matériau capable d’absorber de l’eau. Ainsi, la matière composant une lentille souple est toujours définie par un pourcentage d’hydrophilie : 38%, 55%, 70%.

Les lentilles souples peuvent corriger la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie. De plus, les lentilles souples peuvent être teintées pour changer la couleur des yeux.

Il existe 3 sous familles de lentilles de contact souples:

  • Les traditionnelles : elles corrigent toutes les corrections et ont une durée de vie de 18 mois à 2 ans. Ce sont les moins chères dans le temps.
  • Les mensuelles : elles corrigent la myopie, l’hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie. Elles se changent chaque mois et ont un entretien simplifié.
  • Les journalières : elles corrigent la myopie, l’hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie. Elles se jettent directement après un usage. Il n’y a donc pas d’entretien et elles apportent un grand confort.


Les lentilles de contact rigides

Les lentilles de contact rigides sont des lentilles plus petites permettant de corriger tous les défauts visuels. Elles ont l’avantage d’être beaucoup plus physiologiques pour l’œil une fois que l’adaptation est faite. Les lentilles rigides n’existent qu’en traditionnelles du fait de leur complexité de fabrication.

Wagram Contact distribue et vend toutes les marques de lentilles de contact et toutes les solutions d'entretien.

lentilles de contact lentilles de contact lentilles de contact